Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Celibataire oui mais

Ca fait un petit moment que je n ai pas ecrit, non pas parceque je n'ai pas de choses à dire mais juste parceque j' ai eu beaucoup à faire et à vivre.
Je vais aller droit au but. Ou en est on des Amours ? 
J'ai fait une decouverte, le celibat et la quarantaine ne font pas bon menage. Plusieurs alternatives je remarque aupres de mes congenaires.
Les copines qui bringuent et qui accumulent les relations sans lendemain mais attention, ca elles ne le savent pas avant le lendemain ! 
Les copines qui attendent The Big Mister Big, comme si elles avaient retrouve leur virginite et qu elles se reservent pour l'Homme, celui qui va les Aimer E N F I N 
Les copines qui sont blasees et cocoonent en chaussettes à pompons roses en ce disant qu elles sont bien comme ça et qui se contentent de mater discretos, certaine qu'elles finiront leur vie toute seule aux Villegiales.
Qui à raison qui à tord ? Personne je pense mais ce qui est sur c'est que je sais maintenant que pour vivre seule il faut accepter cette solitude et s'aimer suffisament pour passer ses soirees en tête à tête avec soi même.
Le probleme est que si on s'aime trop on en oublie d'aimer les autres et si on aime plus les autres on devient aigri et antisociale et du coup on est seule...ok mais cette fois c'est plus vraiment notre choix du depart...vous me suivez ? 
Du coup....on est seule mais plus si heureuse et epanouie. Comment faire donc pour être celibataire et heureuse de l'être ?
Car en fait quand j'ecoute les discussions de filles...tout tourne toujours autour des mecs, des rencontres ect... et pourtant chacune revendique son statut de celibataire mangeuse d'hommes ou en chaussons roses. A y perdre son latin non ? 
A croire que nous ne savons pas vivre sans une relation amoureuse, une rencontre, un rencard, un regard d'un mec. 
Est ce que notre besoin de seduire est le maître du jeu tout le temps et toute notre vie ? 
A t on si peur du vide, tellement besoin de se rassurer, si peu de confiance en nous ? Qu'ils nous faillent encore et toujours chercher une reconnaissance dans les regards du sexe oppose ?
Et si nous nous acceptions une fois pour toute comme nous sommes : des femmes celibataires, divorcees avec enfants à charge qui s'assument, qui assument leurs vies, librent dans leurs choix et librent d'aimer, d'être aimé ou pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :