Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il était une fois la quarantaine et ses tracas amoureux

J’ai pris mon cachet, mon cachet pour les fous. Le médicament qui calme, qui ôte l’angoisse, la peur, la souffrance, le dégout. Celui qui te permet de continuer. Continuer à continuer. Poursuivre une vie sur cette Terre. Le cachet qui te fait oublier que l’existence n’a pas de sens.

J’ai pris ma pilule pas bleue pour aller mieux. Mais aller ou ?

J’en suis la. Aller ou ? Et Pourquoi ?

Comme l’adolescente que j’ai été, je me pose les mêmes questions existentielles qu’à mes 15 ans. Lorsque j’écrivais dans mon journal que j’avais atteint l’âge limite. N’aurais- je point évoluer ?

Pourtant j’en ai fait des choses dans ma vie.

J’ai 45 ans depuis quelques jours. C’est moche cet âge 45. Je n’aime pas les nombres impairs pour les âges. Ca ne sert à rien.

Je suis allée à l’école, j’ai eu mon BAC G car il fallait que je passe mon BAC à tout prix disait mon père. J’ai même un BTS que j’ai eu beaucoup plus tard… c’était ma petite revanche ça.

J’ai connu l’amour, beaucoup d’amour des amours qui passent, des amours d’un jour des amours pour toujours, des amours déçus, des mauvais, des bons, des gentils, des cons. J’ai aimé un peu j’ai été aimé beaucoup. Je me suis même mariée. C’était l’amour grand celui-là. Celui qu’on pense qu’il durera tout le temps. Le chevalier, le Prince sur son cheval pas blanc mais plutôt bien noir en fait. Mais celui qui vous donne un enfant. Mon enfant que je chéri comme la prunelle de mes yeux. Le garçon que je désirais déjà à 20 ans.

Ma vie en main, un mari, un enfant voir deux car un en alternance, bien oui on vit avec son temps, famille recomposée oblige. Un bon travail, très bon travail dans une grosse Société, une notoriété, un bel appartement, des amis, des amis, des connaissances, des bouffes, des joies, des peines je vivais une vie pas trop mal sans trop de questions et puis la suite.

Un divorce, un déménagement, une autre région, plus de travail, plus de maison, plus d’amis, plus de mari, plus de repère, on recommence. Essaye encore ! Game over !

Voilà ou j’en suis à peu prés.

J’ai recommencé. Une thérapie pour oublier un mari coureur non pas de marathon ... quoi que… vu les performances on peut en douter.

J’ai retrouvé un travail tout neuf, j’ai refait des connaissances et j’ai retrouvé des amoureux, des amoureux éphémères car décevants. J’attends autre chose. Oui j’attendais cette fois l’Amour. Celui qui va durée. Un Prince un vrai cette fois pas un ersatz. L’Homme qui m’aimera. Alors oui mais bon les paramètres changent entres les amoureux de 20 ans et ceux que l’on découvre à 40. Ah non, je ne veux plus les mêmes. Maintenant je vaux bien plus que ça. Je ne me laisserais plus maltraité. (C’est ma psy qui m’a dit que j’avais subit de la maltraitance mentale). Voilà je suis prête !

Enfin….

J’ai reperdu mon jolie petit travail tout neuf … conjoncture oblige, la boite ferme, zou dehors, liquidation judiciaire, retour à la case départ. Et Bonjour mon nouvel employeur Pole Emploi. Quel déshonneur de se retrouver dans les bureaux à faire la queue entre un immigré mal lavé et une femme avec 30 kg en trop suivant la courbe de poids du carnet de santé qui est dans mon tiroir, suivi de ses 4 gosses (elle a pas trouvé quelqu’un pour lui garder le temps de son rendez- vous, ou elle n’a juste pas voulu ) Quel horreur cette nouvelle société number one du recrutement en France. Moi ! Moi me retrouver la dedans ? Pas possible. J’ai toujours travaillé, j’ai toujours aimé travailler ! On m’oblige à rester à la maison… sans relations sociales, sans s’habiller, sans café partagé, sans embouteillages, sans salaire.

Donc stop les sorties avec les copines, mon porte monnaie ne le supporte plus. J’ai un fils a élevé Mesdames moi. Plus d’amoureux non plus Zou du balai.

Bon il faut quand même réagir et pour la réaction je suis assez bonne. On s’accroche on y va. Tiens pourtant je ne prenais pas la pilule magique du bonheur, comment j’ai fait ?

Auxiliaire de vie scolaire.

Késako ? Nouveau job crée depuis quelques années pour aider nos rejetons à l’école ordinaire. Ordinaire oui L’école est ordinaire, ca aussi c’est nouveau. Bref passons. Mais voilà mon nouveau travail. Un travail intéressant mais un salaire inintéressant et des conditions extrême pour moi : le monde des fonctionnaires ! Sport extrême que de jongler entres les enseignants, les enfants handicapés et mon moi. Cependant épreuve passé avec succès, j’ai développé le jeu de la patience et une capacité à encaisser les coups bas du monde merveilleux de la fonction publique ! Des êtres supérieurs nommés « enseignants ». J’ai approché pendant 3 ans la perfection. Merci à vous et Merci Madame C avec qui j’ai passé les plus belles années de mon primaire car vous étiez une maîtresse digne de ce nom. Oui nous n’apprécions pas toujours les choses à leur juste valeur, il faut le reconnaître parfois il faut quelques coups de pieds au derrière pour se rendre compte de la qualité de certaines personnes.

Ma vie ne ressemblait plus trop à avant. J’avais ce travail, et un amoureux. Un vrai amoureux. Celui qui ne me pose pas de problèmes. Celui qui va m’aimer pour de vrai. Celui qui m’a choisit et non pas l’inverse, celui qui est aux antipodes de ce que je connais.

Et Vlan… plus de boulot. Nous arrêtons notre relation exceptionnelle la fonction publique et moi. Divorce douloureux encore, ben oui je n’aime pas devoir retourner dans la plus grande Entreprise de France qu’est Pole Emploi alors même si le job n’était pas folichon c’était toujours mieux que rien.

Et puis les épreuves commencent à devenir pesantes pour mon petit corps et surtout ma petite tête blonde.

Mais je ne suis pas au bout de mes peines. Non. Mon homme. Oui celui que était censé s’occuper de moi, me chérir, me soutenir, m’aimer sans modérations, tout faux. Je me demande en fait comment je me débrouille pour dénicher les mecs qui estiment que je ne dois pas passer en 1er. N’ai-je pas le droit d’avoir de la considération ? N’ai-je pas mérité d’avoir une place de choix dans la vie de mes amours ? Dois-je toujours passer en centième position ?

A croire que oui. Et Non

Monsieur a ses priorités, ses obligations, sa vie, ses chiens, moi je n’ai juste que mon fils alors pensez vous ! C’est à moi de me plier pour l’homme. Car l’homme est de toute façon supérieur à la femme, c’est clair, c’est écrit partout dans les livres religieux.

Donc après m’être comme d’habitude dévouée à mon amour, avoir aidé, soutenu, aimé, je m’aperçois que oups la réciproque n’est pas. Ah ben non hein. Je donne tu prends et tais toi. Je t’aime, tu as de l’affection pour moi c’est normal. Les sentiments ? Ah non merci pas pour moi. Beurqu non non. Voilà. La claque. Après avoir vécu des relations volages ou passionnées, je pensais avoir trouvé celui que j’aimais. Simplement, avec qui pour la première fois depuis longtemps j’avais envie de construire quelque chose. Avec qui j’avais envie de rester, de vieillir. Oui Ou !!! Oui c’est ça, si je me projette, ca ne me fait pas peur. Pour la première fois depuis 18 ans.

Eh bien ma fille tu repasseras, pas pour vieillir non tu repasseras pour une vie avec lui. Tu repasseras pour des déclarations, pour du partage, pour de l’aide, pour de l’amour tout simplement.

Je ne suis pas une priorité. Tout passe après moi. Moi, je laisse même mon fils pour lui ou pour lui faire plaisir. Mes concessions sont importantes. Les concessions dans un couple c’est une évidence non ? Sinon ça ne peut pas fonctionner. C’est dans toutes les relations humaines les concessions Crotte alors !

J’ai lu dans un magasine que les hommes pouvaient avoir du mal à exprimer leurs sentiments avec les mots et que du coup ils le montrent autrement. Quand ils vous embrassent par exemple si après le baiser ils vous sourient, c’est qu’ils vous aiment. Ouf je suis rassurée.

Pourquoi je m’inquiète alors ?

Ben je m’inquiète car malgré tout, il me dit lorsque je lui pose la question : Que sui-je pour toi ? Comprendre est ce que tu tiens à moi ou est ce que tu m’aimes en langage fille, il me répond qu’il ne sait pas. WAOUHHHH il ne sait pas, 16 mois ensemble et le mec ne sait toujours pas ce que je représente pour lui. 16 mois à faire des concessions, des plaisirs, de la bouffe, du ménage, des services, de l’écoute, des divertissements… bref faire tout ce qu’une femme peut faire pour son homme et il ne sait pas si je suis quelque chose pour lui !

Encore si ca venait d’un de mes ex à la con. Ceux qui me prenaient pour une pomme, un jambon. Ceux qui m’aimaient parce que j’étais bonne. Mais lui ! Lui il était pourtant pas comme eux ! Lui il était stable, fort, honnête, le genre de mec qui inspire confiance quoi. Le type qui peut pas nous faire du mal car il sait qui vous êtes et il est content et fier d’avoir la copine que d’autres aimeraient. (Non pas que je sois prétentieuse hein mais bon suis pas un thon ni une idiote)

Euh… satisfait ou remboursé ca existe pour ce genre de mensonge ? Y a-t-il une assurance sinistre pour ce genre de dégâts ? Mince je ne l’avais pas prévu ce coup là. J’en voulais pas moi de cette relation au départ hein. J’ai rien demandé ! J’ai rien vu venir non plus et paf il m’est tombé dessus et c’était trop tard j’étais déjà fan sans m’en rendre compte. Oui ben y a que moi sur le coup là et ça ça ne me va pas du tout. Encore me faire avoir ? Non mais je vais finir pas me faire lesbienne.

D’où ma question sur le sens de la vie. Une thérapie s’impose je crois. Pourquoi j’attire que les hommes qui pensent que je ne mérite pas d’être la première ? OU alors pourquoi je cherche que les hommes qui ne vont pas me faire passer en priorité ? Ne m’aime je pas assez ? Bouh ca fait drôle tient cette phrase ! Ou est mon estime de moi ? Ne mérite je pas d’être respecté et aimé comme il se doit ? Qu’est ce que je dégage pour recevoir aussi peu ?

Croit on que je suis assez forte pour tout encaisser moi ? Me prend ton pour Wonder Woman dans son short bleu électrique et ses étoiles ?

Ca suffit !!!!! STOP !!!!

Et maintenant je fais quoi de ça ?

Je le quitte ? Je reste au détriment de moi ? J’attends qu’il avance ? J’attends de voir si un jour il m’aimera ? Aucune idée. Je sais juste au fond de moi que je crois qu’il m’aime et si je me trompais ?

Ca y est j’ai la réponse ! Il ne m’aime pas… ou du moins pas assez pour se battre et me garder prés de lui ! Me suis fait larguer. NANNNN pas par texto… en face comme les vrais hommes ceux qui n’ont peur de rien ! Ceux qui assument leurs actes, leurs paroles MOUAHHHHHH

Alors… nous allons en rester la, on va arrêter les frais point. Quels frais ? C’est moi qui paye tout ? Ah ok tu veux que j’arrête de t’aider, te supporter, t’écouter, te faire le ménage ? Étendre ton linge ? Te conseiller sur ton travail ? T’accompagner à tes manifestations publiques ? Te soutenir dans les épreuves ?

OK OK je comprends c’est dur !

Ben on arrête alors. Ca me fera des vacances ……….Vlan !et toc !

Mais si tu veux on peut se voir.

Si tu veux on peut discuter.

Tu peux venir manger une pizza ce soir si tu veux.

Y’a rien de définitif te mets pas dans des états pareils (je pleure c’est pour ça)

On va prendre le temps de voir.

Il faut qu’on attende, je ne te rends pas heureuse.

Je ne peux pas te laisser malheureuse. On va voir.

Il est ou le problème des hommes ?

A l’heure des divorces et familles recomposées, l’homme n’est plus in the place !

Engagement …… connaît pas

Amour………… ..connait pas

Aide……………..connait pas

Tendresse………..connait pas

Savoir vivre……..connait pas

Présence…………connaît pas

Vie commune……connaît pas

Et j’en passe …. La liste est longue.

L’homme 2015 souffre d’amnésie. Le diagnostic est posé.

Si je regarde autour de moi … les filles sont toutes ou presque dans la même position que moi et je ne parle pas du Kâma-Sûtra ! Seul ou en couple mais seul quand même. Car qui dit en couple en 2015 dit ……ben pas grand-chose sauf tu ne dors pas tous les soirs seules…. Non l’homme passe quelques nuits avec toi pour l’hygiène ? L’amour ? Le sexe ? boh… tout en même temps ?

Les avantages d’une vie de couple et les avantages d’une vie de célibataire…. Mais surtout tout en même temps. C’est possible ca ?

OUI

Ils viennent manger, voir dormir ou manger et dormir, ou juste manger et le lendemain ils dormiront, ils vous invitent un peu dans les restaurants histoire de déculpabiliser de manger chez vous plusieurs fois par semaine sans vous proposer de passer avant chez Carrefour …

Ils vous « sortent » pour vous faire prendre l’air parfois mais surtout seul. Ils tardent à vous présenter leurs amis… on ne sait jamais …. Pure intrusion dans leur vie à eux. Non vous n’êtes pas invitée pendant plusieurs mois lorsqu’il reçoit ou est invité chez ses potes.

Contraste car vous vous vous rêvez de le présenter vite vite à toutes vos cooopiinnnes pour qu’elles puissent faire leurs commentaires, qu’elles puissent voir l’Hooomme, l’élu celui qui va vous rendre HEU REU SE.

Ah oui mais tu sais avec ce que j’ai vécu…. Ils ont le privilège du passé. Il n’y a que les Hommes qui ont vécu avant nous.

Souffrance, déception, trahison, coup bas… ah les pauvres petits êtres sans armes, sans défenses. Ils sont tous mais tous tombés sur des vilaines garces sans cœurs. Oui Mesdames, vous êtes des garces Voilà. Vous avez fait très mal à ses hommes. Du coup ils ne peuvent plus. Non ils ne peuvent plus donner, plus faire confiance, plus vivre à deux, plus partager bref plus rien quoi …. Non rien de rien non je ne donnerais plus rien !!!!!

Signe particulier : Handicapé du cœur.

Voilà l’homme. Oui je généralise je sais mais bon suis pas née de la dernière pluie et du coup j’ai pratiqué à minima la gente masculine !

Je peux donc dire que ce sont des êtres avec une vision de l’Amour complètement atrophiée. Pourtant je regarde parfois les films de l’après- midi sur M6 et dans tous les films…. Le chevalier et vaillant, servant, beau, riche, attentionné et surtout il AIME de tout son cœur il Aime sa belle ou pas il s’en fiche. Il achète des cailloux, des fleurs, des robes, il lui fait des déclarations se bat contre le monde entier parfois et il est prêt à faire des kilomètres pour la rejoindre ect ect. Pourquoi on nous bassine avec cette image de l’Homme depuis toute petite ?

Barbie elle était seule au départ, tranquille avec sa garde robe et sa belle voiture rose et Vlan on nous fiche un KEN. Beau (enfin pour certaines) musclé, le sourire figé Tcheeeesee email diamant, la voiture de sport et c’est partie pour une histoire à l’eau de rose que les petites filles s’inventent… ils vont tomber obligatoirement amoureux et ils vont avoir plein de gosses dans leur belle maison à barrière blanche et pelouse 4cm avec le labrador beige assis devant la porte !!!! Oui c’est ca qu’on nous apprend depuis toute petite alors nous on croit…. Ben forcement hein !

Mais on ne nous dit pas TOUT ! Mensonge encore une fois !!!! Papa et Maman ne ressemblent pas à Ken et Barbie ! Et notre Jules et nous non plus !

L’homosapiens a évolué comme toute espèce il a même muté lui. Pour devenir non plus un chasseur primitif qui avait pour rôle de protéger son espèce mais quelqu’un qui se pose 10 0000 questions, qui ne protège plus que lui et qui plus est se protège de celle qu’il devait protéger…. Vous me suivez la ? Oui je sais pas évident mais si pourtant c’est simple.

Celui que nous pensions fort, courageux, vaillant, intelligent ben finalement n’est pas. IL a même souvent la fâcheuse tendance à fuir devant le danger ou simplement devant l’obstacle et hop 4 points une barre et zou 3 points un refus.

Fuir devant trop d’affection, fuir devant la dispute, fuir devant les engagements, fuir tout le temps pour ne pas souffrir mais aussi pour ne pas se retrouver coincé par une femme qui aurait des idées de vie à deux, d’enfants, de maison avec une barrière blanche …

L’homme n’est plus dans la place non je vous le dis, il est à la place qu’il a crée mais plus celle que l’on nous raconte depuis toute petite. Le père Noël n’existe pas on l’apprend vers les 8 ans et bien l’homme que l’on voyait sur les images dans nos classes petites non plus, mais ca personne ne nous le dit, il faut attendre 45 ans et se vautrer maintes fois pour le comprendre ! Ah putain de croyance !!!!

Ca vient d’où ? Ben de nous Mesdames ! Et oui ! Avec toutes ces conneries que nous avons dans la tête depuis notre première Barbie, nous nous efforçons à chercher ce Ken ou ce Georges ! Que celle qui n’a jamais vu et jamais pleuré devant Pretty Woman se lève !

Foutaise oui mais ils en font des films alors blonde que nous sommes on y croit sinon pourquoi les films, les magasines, les psys en parlent si ca n’existe pas ????

Maman était déjà comme ça, grand-mère aussi ! Et nous éduquons nos enfants dans ce schéma. Vous avez une fille ? Elle a une Barbie et elle regarde Cendrillon, vous lui rabâchez qu’elle est la plus belle, que c’est une Princesse. Un garçon il est surprotégé, sur aimé, sur couvé il a le droit de tout, vous vous damnez pour lui, il ne débarrasse pas sa table, ne range pas sa chambre, vous répond à l’adoleschiance ramène ses conquêtes chez vous et vous trouvez ca normal c’est un Mec ! Lui ne voit que sa maman qui le comprend, l’écoute, lui cède, l’encourage…

Comment voulez- vous rivaliser avec une MAMAN ? Car on en est la …nos chérubins deviendront des femmes qui ne comprendront pas pourquoi l’homme en face d’elle ne la considère pas comme une princesse et des hommes qui ne comprendront pas ce que ces femmes attendent …….

Et le labrador se mord la queue.

Oui je sais je fais des raccourcis et des caricatures pfffff

Une ado

Je pleure comme une ado depuis hier.

Je ne me souviens pas avoir pleuré autant depuis longtemps pour quelqu’un.

Mais est ce bien pour quelqu’un ? That is the question ?

J’ai mal oui mais ou ?

En fait hier lorsque je suis allée chez lui ……… rien. Ni le cœur qui bat, ni peur, ni les mains moites, ni les larmes…. Rien.

Alors pourquoi 2h après je suis en larme devant lui à lui faire des reproches à me morfondre, à ramper pour qu’il me dise qu’il m’aime… entre parenthèses il ne m’a jamais dit qu’il m’aime donc je vois pas pourquoi il le ferait maintenant que je suis une serpillière devant lui, à crier, à l’injurier (autiste) . Pourquoi ?

Amour ou Amour propre ?

Dans une relation on sait si on aime la personne quand on la perd ? Je ne sais pas.

Et si c’était ma déception que je pleure. Je me suis trompée, ca fait mal. Comment ai-je pu encore une fois mettre mon cœur du mauvais côté ? Je n’apprendrais donc jamais mes leçons petite fille que je suis.

Je suis partagée entre : Je l’aime et j’ai mal qu’il me quitte ou Je l’aime et j’ai mal de m’être trompée autant sur quelqu’un.

Ce n’est pas pareil du tout pour moi.

J’avais misé sur lui comme au Grand prix d’Amérique sur Ourasi !, 10O% de chance de gagné.

Et pourtant, mon cheval est boiteux. Pas de bol. Il est rétif.

J’ai étudié mon cas en quelques heures et oui c’est ça, je suis déçue de moi bien plus que de lui.

J’ai appris depuis que les hommes ne sont pas ce que nous apprenons sur eux. Voir chapitre du dessus. Donc si je sais la supercherie et que je continue à y croire c’est que je ne suis pas nette.

Il faut être sotte pour continuer à espérer que mon homme c’est Ken.

Aurai-je un égaux tellement grand pour me dire que s’il est avec moi forcement c’est qu’il est le meilleur de sa race. The best of the world. Possible. Parceque je le vaux bien !!!

Pour être tout à fait sincères avec mon moi intérieur, je suis blessée par moi-même. Pauvre fille que tu es tu t’es encore fait avoir !

Je me suis fait avoir par mon ex mari…. Me suis fait avoir par des ex à la noix et quand je prends un mec qui ne ressemble en rien avec les autres hommes que j’ai connu, il me refait le même coup.

En fait on va dire que j’ai voulu faire une expérience sur le genre masculin. J’ai voulu démontrer que quelque soit le genre, type, façon, style ect…. Ils sont toujours pareil Ce sont des égoïstes avec une devise unique : Courage fuyons !

Et vive les Amazones.

Mais non je ne suis pas du MLF. Pas du tout. Je suis plutôt bonne ménagère, bonne cuisinière, bonne tout court.

Et je ne pleure plus.

Il faut arrêter de se déchirer.

On a d’autres choses à régler tous les deux sans se faire souffrir

La pièce est tombée

Ca y est………. La pièce est tombée, oui je suis blonde il me faut donc un certain temps pour comprendre parfois que mieux vaut se retrouver seule que mal accompagnée.

Un certain temps oui il m’est arrivé de mettre 6 mois. Je m’accroche comme une folle à ce qui n’est plus.

La ca n’y est plus. Donc je lâche. Paf Aïe ! Même pas mal.

De toute façon, il m’apportait quoi celui-là ?

J’ai fait la liste comme ils disent dans les magasines pour filles. La liste du pour et contre. C’est simple normalement sauf que quand on fait cette liste en étant de mauvaise foie ben même si il y a plus de choses dans le tableau noir on ne les voit pas.

Ou pas tout de suite.

Mais ça y est j’ai mis les lunettes de vieille sur le bout de mon nez et Waouh incroyable mais il y a tout ça ? Finalement, qu’est ce que je foutais avec lui ? Incompatibilité totale.

Il n’aime rien et moi j’aime TOUT. Il ne me donne rien et moi je donne TOUT. Il connaît rien et moi ……….. Non pas TOUT non plus mais plus que lui c’est sur. LOL

C’est décidé j’ai versé la dernière larme hier pour ce rustre. Même dans l’Amour est dans le pré ils sont plus aimables et galants que lui (j’ai le droit de dire ça ?).

Alors pourquoi j’en parle encore ?

Parce que j’ai consacré 1 an et demi à cet handicapé du cœur. 1 an et demi pour rien, il ne sait pas lui qu’à mon âge, j’ai plus le temps ? Il met tout mes espoirs de vie commune, de re mariage par terre !!!! Ben oui c’est ça. Ou que je suis en colère après moi idiote de fille que je suis.

Je vais penser à me faire psychanalyser… qu’est ce qui débloque chez moi pour que je tarde tellement à voir ce qui ne va pas chez l’autre ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
re-<br /> ce serait bien de remplir les cases admin de votre blog<br /> qui vous êtes - sexe- loisirs- région-<br /> date de naissance-<br /> contrairement à ce qu'on pense ces infos fidélisent- on sait un peu chez qui on vient-<br /> l’anonymat dans ce cas inutile de faire un blog-<br /> je me suis abonnée-<br /> je rentre de clinique je tape d'un seul doigt- désolée-
Répondre
B
Bonjour Lady Marianne, Merci pour avoir regarder mon blog. Je suis preneuse de tous les conseils. Je vais mettre à jour mon profil. Merci
L
bonjour et bienvenue dans ma communauté-<br /> nouveau blog qui devra en visiter d'autres et laisser des coms ---- pour créer des liens et abonnements -<br /> ne pas juste publier et attendre-<br /> mon blog datez de 2005- j'en ai vu de toutes les couleurs-<br /> vos textes sont longs ---- trop à mon gout, car étant abonnée à plus de 85 blogs je ne peux tout lire-<br /> il va falloir vous abonner à quelques blogs et leur laisser des coms - ils vous rendront visite en retour-<br /> je vais m'abonner chez vous pour commencer-<br /> bonne continuation-<br /> une chose à faire--- participer à quelques jeux d'écritures simples et sympa-<br /> le prénom du mercredi chez JB <br /> le petit jeu de lettres chez moi-<br /> haiku chez Lénaig --- ces articles vous ferons connaitre--<br /> sinon je vous imagine rester seule à part vos proches !<br /> à vous lire ! bonne continuation !
Répondre